Wednesday, 28 September 2011

Outside Lands Festival San Francisco 2


Suite au post précédent à propos du fantastique festival de musique a San Francisco où j’ai pu m’éclater en pass VIP avec les gens au son de Muse, Arcade Fire, Beirut…

Je continue ma comparaison de la London Fashion Week avec le Outside Land Festival.

Première observation: Différents continents mais tant de points en commun. Comme dans toutes les fashion weeks, il y a toujours des créateurs que l'on n'aime pas tant que ça ou dont l’on peut à peut près deviner les prochaines collections...
Et en Californie, on peut s’attendre à trouver des Californian girls.


À chaque saison de la Fashion Week  on voit que les créateurs se sont inspirés de différents styles : punk, rock and roll, bohème, heavy métal, peace and love… Certains créateurs disent s’inspirer de la musique qu’ils écoutent à ce moment précis de création pour dessiner leurs collections.

   

A chaque fashion week on retrouve des imprimés animaliers, des rayures et des fleurs. Le maquillage et la coiffure sont essentiels pour les mannequins.



Parfois quand on voit un défilé on pense: “A quoi ce designer pensait-il lorsqu’il a dessiné cette collection ?!”… Oui, ça arrive également dans un festival de musique.
  1. Ce bikini sur un legging était un bon essai créatif mais on connaît quelqu’un qui l’a déjà fait: Superman !!
  2. Ces bretelles avec des jeans moulant... heureusement qu’il ne faisait pas assez beau pour attraper des coups de soleil.
  3. Et que dire de cette fille en chaussettes à rayures et tongs… parfois mode et confort ne s’accordent pas.



Celui ci est un de mes looks préférés. Peut être n’est-il pas le meilleur mais c’était surtout l’attitude de la fille, son style et sa pose naturelle. Less is more, bravo !!






No comments:

Post a Comment