Nous avons tous été choqués par la nouvelle
campagne publicitaire de Lanvin. Première question qui m’a traversé
l’esprit : comment est-ce possible qu’une marque aussi luxueuse que Lanvin
(que j’adore) puisse être associée à une chanson de Pitbull??!!
Apres avoir vu la vidéo
en boucle, mon point de vue a commencé à changer et tout me paraissait plus
marrant car les mannequins Raquel Zimmerman y Karen
Elson n’arrivent pas à suivre la chorographie correctement, et c’est justement
ce qui donne un sens à cette campagne non conventionnelle. A un moment, j’ai
juste oublié la musique tant mon attention était captée par la beauté des looks
mousquetaires, des capes accessoirisées par des gants de cuir, des chapeaux à larges bords
et des sacs aux détails métalliques. Noir, imprimés floraux, robes de couleurs
vives, colliers XXL métallisés… que du glamour avec des coiffures impeccables, le tout dans un décor
splendide. Bienvenue chez Lanvin !!!
Marocain
de naissance, il grandit en Israël puis décide d’émigrer aux USA à 25 ans après
avoir achevé ses études de mode. Geoffrey Benne lui donna sa première
opportunité, suite à quoi il travailla auprès des plus grands tels Guy Laroche ou
encore Yves Saint-Laurent.
http://en.wikipedia.org/wiki/Alber_Elbaz
Une chanson qui dit: « Rumba, ella
quiere su rumba. Si es verdad que tu eres guapa, Yo te voy a poner a gozar, Tu
tienes la boca grande dale ponte a jugar » qui signifie
littéralement « Rumba, elle veut sa rumba. Oui, c’est vrai que t’es belle,
moi je vais te donner du plaisir, t’as une grande bouche, aller commence à
jouer ». Nous savons tous que mode rime avec sexy et luxe avec glamour et
sensualité, mais là c’est trop sexuel et vulgaire.
Le meilleur
moment de la vidéo, c’est quand Albert Elbaz apparaît et vole la vedette en
poussant les modèles de son chemin pour devenir le roi de la piste.
Un mélange un
peut bizarre et fou, mais qui miraculeusement marche très bien parce que
maintenant… We know He wants us, He knows we want him (on sait qu’il nous
veut, Il sait qu’on le veut).
Mais qui
est cet Albert Elbaz qui nous donne tant d’émotions?
http://en.wikipedia.org/wiki/Alber_Elbaz
J’adore ce Chevalier de la Légion d’Honneur Française
pour son intelligence et sa personnalité émouvante. Il a récemment parlé de la
réalité dans le monde de la mode à la Royal Opera House à l’occasion du Deloitte
Ignite Contemporary Arts Festival 2011.
« On peut acheter du botox, un nouveau visage, de
nouvelles dents, des seins, des fesses, on peut acheter tout ce que l’on veut.
La seule chose qui ne s’achète pas, c’est le TALENT. On ne peut pas acheter un
muscle. Obtenir des muscles –et croyez-moi je déteste aller à la salle de gym–,
est un travail difficile, ils ne sortent pas du jour au lendemain. C’est un long
processus jour après jour que de travailler à la salle de gym pour obtenir un
petit quelque-chose. Il en va de même pour être créateur. On ne peut pas se
lever un matin et dire « Je suis célèbre, et si je devenais créateur ? ».
Il faut bosser terriblement dur pour cela, pour en devenir un. »
« Yves Saint-Laurent a donné du pouvoir aux
femmes ; Chanel les a libérées et donc je me suis longtemps demandé
« Qu’est-ce que j’apporte aux femmes - Qu’est ce que je fais pour elles ? »
Puis un jour j’ai reçu un texto d’une copine de New York qui disait : « Salut
Albert, je suis à l’arrière d’un taxi, en route vers la cour de justice pour affronter
mon trou du c** mari dans une affaire de divorce, et je porte du Lanvin, et je
me sens si protégée que je peux l’affronter beaucoup mieux ». Ce fut l’un
des plus grands compliments que j’aie jamais reçus de toute ma vie –j’ai pensé
que j’étais capable de faire une robe en soie, qui pèse peut-être 150 grammes,
et qui pouvait la protéger face à son trou du c** de mari –cette pensée m’avait
rendu très heureux »
Mon interview préférée a été réalisée par Lynn Hirschberg
pour The New York Times.
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