Friday 16 September 2011

MoMA DESIGN MAGASIN NEW YORK


MoMA

Musée d’Art Moderne 



Je me baladais dans le Soho new-yorkais à la découverte de nouveaux magasins lorsque je suis tombée sur le meilleur de tous : le MoMA Design Store

Il est toujours possible d’aller au magasin officiel situé à l’intérieur même du musée au 11 West 53 Street New York 10019, mais pour éviter la foule des visiteurs et touristes il faut aller au 81 Spring St (Crosby Street) New York 10012.

Intérieur dernier cri d’un blanc immaculé, tout bien ordonné au millimètre près et avec un panneau « Ticket pour le MoMA offert pour tout achat supérieur a 50$»… C’est à ce moment-là que j’ai commencé à regarder sérieusement…


Prato Umbrella Stand by Naoki Terada 2009
$35.00
Sparrow clips from Pititas Waiwiriya 2008
$15.00















   
Map Dinghy Drain Stopper
$10.00
  
Floppy Disk Sticky Notes 2010 by Burak Kaynak
$9.95

Je m’attendais à ce que tout soit très cher, ne pouvant que regarder et continuer à rêver en pensant « le jours où je serai riche… ». Et je me suis finalement rendu compte que les produits étaient vraiment abordables et qu’il y avait plein d’idées de cadeaux originaux. En continuant mon tour dans le magasin, tous les produits me faisaient sourire et certains même rire aux éclats. J’ai trouvé plein de gadgets que j’avais jamais vu avant… 

Banana Bunker by Paul R.Stremple 2000
$10

Il y avait aussi une sélection de montres et de joaillerie moderne. Des matériaux conventionnels (argent et or), mais aussi originaux (plastique, caoutchouc ou tissu métallique). Je suis notamment tombée amoureuse de cette bague One-Layer Twist inspiré de la forme des cellules et créée par un ordinateur de simulation. Elle est faite de nylon plastifié disposé en couches grâce à une technologie 3D. Incroyable !!

One-Layer Twist Ring 2009
$20.00

On y trouve de tout !! Des produits uniques, du petit cadeau abordable à la joaillerie ou au meuble design.


Project Notebooks 2007
$16.95
Rose Trivet by Anouk Jansen 2008
$25.00

Tous ces livres, meubles et éléments de décoration pour la maison m’ont beaucoup inspirée pour trouver le cadeau parfait pour un mariage ou pour Noël. J’en ai d’ailleurs acheté quelques uns… Et bien sûr j’ai eu mon ticket gratuit pour le musée !

Biske Drip Tumblers  by Kinikazu Ito 2010
$26.00


  
Lumen Oil Lamp by Adam Frank 2005
$50.00



River Stones Bowl Riccardo Marzi, 2006

$185.00



C’est une visite obligée pour tous ceux qui veuillent trouver des produits uniques sélectionnés par le MoMA.


Il est bien sûr possible d’acheter online sur http://www.momastore.org/, qui propose aussi des expéditions internationales donc bienvenue au reste du monde !
Simple, créatif, original, abordable… J’adore!!!!

No comments:

Post a Comment