Le ORANGE
peut être un fruit, une compagnie téléphonique ou la plupart du temps une
COULEUR.
LA COULEUR était si démodée qu’on en avait
presque oublié qu’elle existait. Les reines des podiums portaient du noir, du gris,
du kaki et du bordeaux. Au même moment, une crise mondiale avait lieu et une importante
récession commençait. Les gens ont peut à peu perdu leur emploi puis leur bonne
humeur et leur énergie et devenaient de plus en plus apathiques.
Que faire dans une telle situation ?
Créons des choses avec une couleur-clé : le ORANGE.
2011
est la fin d’une ère d’obscurité et de couleurs tristes. Il est temps de
changer et de s’inspirer d’influences chaudes et lumineuses. Cette couleur
stimule l’enthousiasme et la créativité. Le Orange exprime une vitalité qui s’inscrit
dans la durée.
C’est
une couleur qui nous ouvre l’esprit et stimule notre curiosité, ce qui nous
mène à l’exploration de nouvelles choses.
Les
spécialistes disent que s’habiller en orange en temps de stress ou de choc peut
aider à équilibrer nos émotions. La couleur orange aide les personnes
dépressives et sans énergie, elle est notre nouveau psychologue et éclaire
notre vie.
C’est
une couleur « sociale » qui représente le bonheur, la sincérité et
fait preuve de notre sympathie envers les autres.
Toutes
ces raisons sont probablement la réponse à ma question : pourquoi
cette couleur est-elle aussi utilisée, des grand couturiers au prêt-à-porter ?
Clarks, Rayban, Louboutin, Ugg, Tory Burch,
Nike, Burberry Prorsum, Hermes, Balenciaga, Versace, D&G...
Note people : Beyoncé a décidé de porter une
magnifique robe Lanvin orange pour l’annonce officielle de sa première grossesse.
Simple coïncidence, ou serait-ce une décision de son styliste personnel?
No comments:
Post a Comment