Wednesday 28 September 2011

Outside Lands Festival San Francisco 2


Suite au post précédent à propos du fantastique festival de musique a San Francisco où j’ai pu m’éclater en pass VIP avec les gens au son de Muse, Arcade Fire, Beirut…

Je continue ma comparaison de la London Fashion Week avec le Outside Land Festival.

Première observation: Différents continents mais tant de points en commun. Comme dans toutes les fashion weeks, il y a toujours des créateurs que l'on n'aime pas tant que ça ou dont l’on peut à peut près deviner les prochaines collections...
Et en Californie, on peut s’attendre à trouver des Californian girls.


À chaque saison de la Fashion Week  on voit que les créateurs se sont inspirés de différents styles : punk, rock and roll, bohème, heavy métal, peace and love… Certains créateurs disent s’inspirer de la musique qu’ils écoutent à ce moment précis de création pour dessiner leurs collections.

   

A chaque fashion week on retrouve des imprimés animaliers, des rayures et des fleurs. Le maquillage et la coiffure sont essentiels pour les mannequins.



Parfois quand on voit un défilé on pense: “A quoi ce designer pensait-il lorsqu’il a dessiné cette collection ?!”… Oui, ça arrive également dans un festival de musique.
  1. Ce bikini sur un legging était un bon essai créatif mais on connaît quelqu’un qui l’a déjà fait: Superman !!
  2. Ces bretelles avec des jeans moulant... heureusement qu’il ne faisait pas assez beau pour attraper des coups de soleil.
  3. Et que dire de cette fille en chaussettes à rayures et tongs… parfois mode et confort ne s’accordent pas.



Celui ci est un de mes looks préférés. Peut être n’est-il pas le meilleur mais c’était surtout l’attitude de la fille, son style et sa pose naturelle. Less is more, bravo !!






Tuesday 20 September 2011

Outside Lands Festival a San Francisco

L’été est presque fini. J’ai déjà mis mes bottes et mon manteau …rien de rigolo à tout ça.
La London Fashion Week a lieu en ce moment même et je viens de voir le défilé Burberry Prorsum Printemps-été 2012. J’ai adoré mais il me reste quand même une petite envie de folie de festival.

Je pense que les catwalks sont incroyables et que la plus grande partie du temps ils nous inspirent pour nos looks de tous les jours, mais quand vous allez dans un festival et que vous voyez des milliers de personnes qui partagent différentes cultures et styles vestimentaires… cela devient un énorme échange de créativité.

Bienvenue au Outside Lands Festival


Le premier jour dans mon chemin vers le festival un jeune dans un stand m’a donné une boisson étrange: une cannette orange (si vous avez lu mon dernier post sur la couleur orange vous savez ce que cette couleur représente) avec un dessin d’une feuille de marijuana… le marketing est partout. Une fois la cannette avalée, aucun effet secondaire : ni maux de tête, ni sur excitation… Zéro marijuana… bon marketing mais mauvais produit.


Dans un festival, vous pouvez trouver de vrais gens qui portent des tailles réelles, sans maquillage exagéré et non photoshopés. C’est la meilleure podium pour un style “cool”.


Bien sûr quand vous allez en Californie à un festival dans un parc boisé vous rencontrez beaucoup de hippies.



Couleurs, plumes, chapeaux, imprimées animaliers, tatouages, dreadlocks… il y a pas de règles pour être cool.


Un festival de musique est la meilleure occasion de s’habiller comme on le souhaite sans se sentir ridicule. J’ai rencontrée un lapin, un indien, Jack Sparrow ainsi que Tarzan.

Pour moi, un festival de musique est l’un des évènements fashion les plus intéressants.

Monday 19 September 2011

Orange ce n' est pas une couleur mais un sourire


Le ORANGE peut être un fruit, une compagnie téléphonique ou la plupart du temps une COULEUR. 

Le fruit nous procure de la vitamine C et fut découvert par Albert Szent-Gyorgyi, qui fut récompensé par le prix Nobel en 1937. Google décida de commémorer son 118ème anniversaire avec un logo très rigolo.


La compagnie de téléphone nous donne des maux de tête la plupart du temps.





LA COULEUR était si démodée qu’on en avait presque oublié qu’elle existait. Les reines des podiums portaient du noir, du gris, du kaki et du bordeaux. Au même moment, une crise mondiale avait lieu et une importante récession commençait. Les gens ont peut à peu perdu leur emploi puis leur bonne humeur et leur énergie et devenaient de plus en plus apathiques.



Que faire dans une telle situation ? Créons des choses avec une couleur-clé : le ORANGE.



2011 est la fin d’une ère d’obscurité et de couleurs tristes. Il est temps de changer et de s’inspirer d’influences chaudes et lumineuses. Cette couleur stimule l’enthousiasme et la créativité. Le Orange exprime une vitalité qui s’inscrit dans la durée.



C’est une couleur qui nous ouvre l’esprit et stimule notre curiosité, ce qui nous mène à l’exploration de nouvelles choses.


Les spécialistes disent que s’habiller en orange en temps de stress ou de choc peut aider à équilibrer nos émotions. La couleur orange aide les personnes dépressives et sans énergie, elle est notre nouveau psychologue et éclaire notre vie.


C’est une couleur « sociale » qui représente le bonheur, la sincérité et fait preuve de notre sympathie envers les autres.















Toutes ces raisons sont probablement la réponse à ma question : pourquoi cette couleur est-elle aussi utilisée, des grand couturiers au prêt-à-porter ?

Clarks, Rayban, Louboutin, Ugg, Tory Burch, Nike, Burberry Prorsum, Hermes, Balenciaga, Versace, D&G...





Note people : Beyoncé a décidé de porter une magnifique robe Lanvin orange pour l’annonce officielle de sa première grossesse. Simple coïncidence, ou serait-ce une décision de son styliste personnel?



Toutes les couleurs vives ne brillent cependant pas pour toujours… Quel sera le nouvel orange la saison prochaine?