Thursday 1 December 2011

Ventes Privées BURBERRY

Hier était un de ces jours durant lequel j’ai réalisé que bosser dans la mode était génial: Burberry Ventes Privées.
Ils ont ouvert à 8h et les gens faisaient la queue pendant des heures…les employés de la marque. Il y a quelques années ces ventes privées avaient lieu dans le magasin de Haymarket, un des plus importants magasins, qui fut ensuite relocalisé à Regent Street, Bond Street et Knightbridge. Une fois le magasin fermé, cet espace fut utilisé pour des évènements privés comme celui-là. A Haymarket on peut encore trouver sur la façade de l’immeuble l’horloge Burberry, quelque chose de très britannique datant du XIX siècle. Il faut savoir aussi que “Haymarket” est le nom ou référence donnée aux très connus et très copiés traditionnels carreaux Burberry.

Depuis environ deux ans les Ventes Privées sont exclusivement réservées au personnel de Burberry mais, avant, tout le monde pouvait y accéder. Il fallait seulement télécharger une invitation sur Internet, connaître quelqu’un de la boîte ou avoir une carte de presse. Elles duraient entre 4 jours et une semaine, deux étages pleins de bonnes affaires : chaussures, foulards, trenchs, manteaux, sacs à main, gants, bikinis…même des balles de golf… TOUT !!! Le stock était sans cesse renouvelé, avec une large gamme de taille…

De nos jours elles sont exclusivement pour les employés et ont lieu à Horsferry House (le siège) dans un petit espace rempli de gens. Il faut également être rapide quand les portants avec la nouvelle marchandise arrivent car les gens se jettent dessus en masse pour y attraper les différents articles. Dans mon cas, après avoir fait une queue de 45 minutes et avoir passé deux contrôles d’identité,…une réduction de 90% vaut vraiment le coup.
<
Je suis tombée amoureuse de ces chaussures. Je suis allée regarder le prix et l’étiquette disait 375£ et maintenant réduit à 220£…je pensais que c’était trop cher et, une heure plus tard, je suis repassée pour vérifier le prix à nouveau et je m’étais bêtement trompée….220£ était le prix soldé à la boutique et le prix des ventes privées était de 37£. Bien sûr la fille devant moi décida de prendre la dernière paire à ma taille. Je l’ai haïe tout le reste de la journée !!! grrr

Je me suis fait plaisir avec une écharpe à 25£, un trench en cuir couleur cuivre à 100£ et une doudoune (la première que j’achète dans ma vie car en règle générale je les déteste) à 69£.



J’ai trouvé pleins de bonnes affaires pour faire des cadeaux de Noël : quelques foulards, manteaux pour les mecs, cravates…



Cette photo peut résumer les 3 heures et quelques passées aux Ventes Privées.

No comments:

Post a Comment