Wednesday 21 March 2012

Qui a dit que les françaises n'étaient pas colorées???

Le but des Fashion Weeks c'est de nous faire rêver, mais tout ce qui y est présenté n'est pas toujours mettable. Il y a cependant une formule qui marche toujours: les Classiques.
Les françaises sont très connues pour leur manque de fantaisie à l'heure de s'habiller, et pour porter toujours les mêmes couleurs: gris, noir, blanc, marron et bleu marine. Si vous êtes française ou si vous avez des copines françaises, faites l'exercice suivant: 1- Ouvrer l'armoire.  2- Comptez le nombre de vêtements colorés présents. Je peux déjà vous dire que le résultat sera zéro.

Le rose, l'orange, le jaune ou encore le vert sont interdits dans la Bible française des couleurs. Par contre....


OH MY GOD !!!! Est-ce possible ???  Si Coco Chanel était en vie, elle aurait un infarctus car de nos jours être classique et élégante n'est pas incompatible avec être moderne et coloré. Chaque occassion a son look parfait. 


Pour l'anecdote: La première fois que j'ai déménagé en France pour finir mon master, je suis arrivée avec une valise pleine de vêtement colorés -à l'espagnole-.  Un jour, j'étais à l'université et j'avais trop chaud. Je voulais enlever mon pull et à ce moment là, je me suis rendu compte que sous mon pull noir je portais un t-shirt vert fluo de Benetton. Si à cet instant quelqu'un avait pris une photo d'en haut, je suis sûr que j'aurais eu l'air d'être un petit pois radioactif perdu dans un plat de lentilles. Ce jour là, j'ai décidé de changer ma garde robe.
Si je pouvais remonter dans le temps je serais certainement l'étudiante la plus trendy et "avant-gardiste" de l'école.